Le
Grand
Dessein:
Une hypothèse
(Please note that the following text is a translation
and therefore may not be totally identical to the original text.)
(Prenez en compte que le text suivant est
une traduction et ce n’est pas complétement « égale
» á l’original.)
Ce document est un résumé détaillé de notre compréhension actuelle, provisoire, des problèmes centraux en relation avec la présence des visiteurs et les changements possibles au niveau planétaire qui nous attendraient.
Par sa nature même ce sujet est versatile et peut être révisé à tout instant au fur et à mesure que le « grand dessein » se précise et se clarifie. Ce document entend aussi provoquer la réflexion et invite les lecteurs à faire leur propres recherches et à se livrer à leurs propres analyses. Ce serait extraordinaire que chaque détail soit correct.
La plupart de ces informations sont aussi disponibles sur ce site (sous la forme d’une interview ou sur les pages d’Henry Deacon), de même qu'ailleurs, mais le résumé ci-dessous peut constituer un synopsis utile dans une optique de discussion.
_____________________________
La Catastrophe de Roswell
Les visiteurs de Roswell étaient des humains du futur1. Ils ne venaient pas d’une autre planète2, mais d’une Terre future – « marchant » (qui est un meilleur terme que « voyageant ») dans le passé en 1947 pour essayer de régler des problèmes qui s’étaient produit au cours de leur histoire3. Leur mission était de changer leur passé en créant une branche alternative de leur propre ligne temporelle, pour que certains événements – qui nous arriveront dans un futur très proche – ne se produisent pas.
Les visiteurs de Roswell prenaient part à une mission purement altruiste. Ils n’étaient pas obligés de faire cela, mais ils ont choisi de le faire… par sympathie. Mais leur mission se termina de façon catastrophique – non seulement parce qu’ils se sont écrasés (un accident causé par un radar de haute énergie – l’armée s’en est rendu compte plus tard et en a fait une arme), mais parce qu’ils avaient avec eux un appareil qui était leur unique moyen d’orientation dans le temps et dans l’espace pour revenir chez eux, dans leur propre temps.
L’appareil était une petite boîte, hautement avancée et multifonctionelle par nature, plus petite que le « Looking Glass » (miroir) que Dan Burisch4 et Bill Hamilton5 décrivent avoir été utilisé par la suite par les scientifiques de l’armée dans diverses expériences. Lorsque la boîte a été reçue et examinée par l’armée, ce fut une catastrophe en soit. Cela rendit le problème temporel encore pire à la fois en introduisant la technologie du portail temporel au mauvais moment… et à la fois en informant l’armée de ce qui adviendrait par la suite.
On ne peut qu’insister sur la dimension calamiteuse de l’incident de Roswell. Ce fut un revers majeur, précisément au moment où débutaient les projets des humains du futur pour tenter de régler le problème temporel. L’acquisition d’un appareil tel que celui que possédaient les visiteurs de Roswell aurait immédiatement altéré la ligne temporelle que les futurs humains voulaient modifier au départ… Il existerait donc deux lignes temporelles à réparer, au lieu d’une seule.NOAA, « Dark Star », et le réchauffement planétaire
Une petite organisation au sein de la NOAA (la National Oceanic and Atmospheric Administration – l’Administration océanique et atmosphérique nationale) est au courant de ce que les scientifiques appellent souvent le « second soleil ». Il s’agit d’un objet astronomique massif, probablement une naine brune6, qui parcourt une orbite elliptique longue autour de notre Soleil, fortement inclinée par rapport au plan des autres planètes. Pour nous accorder avec les autres scientifiques7, nous allons la designer « Dark Star » (Étoile Sombre).
La « Dark Star » (Étoile Sombre) s’approche en ce moment et cela cause des effets de résonance sur notre étoile de diverses manières8. Ceci est la cause du réchauffement de toutes les planètes, pas seulement de la Terre9. Cette information est classifiée mais est connue depuis un certain nombre d’années10 déjà.
Cette affaire est liée à la catastrophe de Roswell décrite ci-dessus. Les problèmes que les humains du futur tentaient de résoudre étaient multiples mais comprenaient principalement un évènement déclenché par une augmentation massive de l’activité solaire á un point dans notre futur proche.
Nous insistons fortement sur le fait que cet évènement est seulement possible (ayant été observé par les appareils « le Looking Glass » (miroir) dans un futur possible) …et, important, est pour le moment considéré comme peu probable11.
L’augmentation de l’activité solaire est causée seulement en partie par la « Dark Star » (Étoile Sombre) ; de multiples facteurs sont en jeu. Et ils sont complexes. Certains sont à l’œuvre à l’échelle galactique12 et sont associés à des phénomènes naturels, périodiques, que la Terre a déjà connus de nombreuses fois dans le passé. Ce qui rend la situation actuelle si particulière c’est la conjugaison de facteurs très sérieux – les émissions de carbone13, la surpopulation et notre propension à organiser des guerres14 – qui en se combinant avec ces activités solaires cycliques importantes vont menacer simultanément notre bien-être et celui de la biosphère.
Les événements à grande échelle sont imparables. Il n’est toujours pas clair de savoir quand l’augmentation massive de l’activité solaire devrait avoir lieu – mais selon notre compréhension il s’agit d’un événement imminent, qui se produira dans prochaine décennie. Même si le problème a été considérablement exagéré, il est impossible de ne pas voir que l’an 201215 tombe bien au milieu de cette « courbe en cloche » de probabilité.
Ce qui est possible, cependant, c'est de
minimiser les effets de l’événement solaire. Des
données évaluées du « miroir » ont
permis de conclure qu’il y a 19% de chance de voir le pire
scénario se produire, avec une confiance de 85% que le chiffre
de 19% soit
correct16. Il semble qu’on en soit sorti… Cependant,
indépendamment de la ligne temporelle dans laquelle nous nous
trouvons,
de problèmes graves nous attendent avec les crises qui
s’accumulent (exacerbés par l’activité solaire).
Protection : Bases Souterraines, Projet « Preserve Destiny », et la Colonie Martienne
Les lecteurs auront probablement établi le lien avec les milliers de milliards de dollars dépensés17 par les différentes agences militaires dans des bases souterraines situées dans de nombreux pays différents18. Etant donnée la possibilité d’une extinction de masse imminente19, une personne cynique argumenterait que c’est une utilisation intelligente de nos taxes pour assurer la survie d'au moins quelques humains20.
D’autres lecteurs verront la relation entre ce scénario potentiel et l’histoire décrite par Dan Scherman21, d’une façon franche et sobre, en ce sens qu’il aurait été formé comme « communicateur intuitif » dans le cadre d’un événement futur inconnu où tous les outils de communication électronique auraient été rendus inutilisables22. Le projet dont il faisait partie s’appelle le projet « Preserve Destiny » (Destinée préservée)… un titre qui nous fournit un bon indice sur ce dont il s’agit en réalité23.
Les chercheurs qui ont examiné les affirmations de l’infâme série télé « Alternative 3 » 24 ont conclu que l’émission était un canular. Il existe des preuves claires montrant que l’émission présentait des événements fictifs. Cependant, il apparaît qu’il pourrait s’agir d’une désinformation accidentelle plutôt que d’un canular. Certains événements décrits dans l’émission25 sont nettement similaires au scénario présenté ici.
Parmi ces éléments, on trouve
l’existence d’une
importante base sur Mars, établie au début des
années
60 et ravitaillée par des « stargates
» (portes des
étoiles)26 ainsi qu’un programme spatial
avancé et classifié sous le nom de code « SOLAR
WARDEN » (Surveillant Solaire)27. La base sur Mars
possède apparemment de nombreuses fonctions28 mais il
y a certainement parmi celles-ci celle d'assurer la survie de
l’espèce humaine en cas
de problème sur notre planète mère.
Qu’est ce qui peut être fait?
Comme ça été écrit
ci-dessus, les événements majeurs cycliques qui doivent
se produire sont imparables. Ni par nous, ni par aucune autre race,
quel que soit
son niveau technologique. Mais on peut en mitiger certains
effets. Beaucoup de choses restent sous notre contrôle. Mais
l’horloge
tourne : les émissions de carbone n’aident en rien13
; les guerres organisées et orchestrés rajoutent au chaos14,
et
les
nouvelles maladies et pandémies possibles29
peuvent être contrôlées si nous travaillons en
équipe.
Cet avertissement n’est pas différent de celui qui a été donné par différents messagers au cours des dernières années, mais nous plaçons tout cela dans un contexte où les enjeux sont plus importants que ce qui est normalement reconnu. Il est possible de travailler ensemble de façon à faire la différence au cas où l’avenir de la race humaine devait aller dans le mur.
A un niveau individuel, d'autres choses sont possibles. Michael St Clair30 dit simplement : trouvez un endroit sûr, et faites le maintenant. Nombreux sont ceux qui partagent ce point de vue. Il serait judicieux d’éviter de vivre sur la côte, dans une zone de faible altitude, dans une zone de faille sismique, dans les grandes villes ou à proximité de volcans. L’eau potable sera probablement un problème majeur. Avec la folie des guerres orchestrées menaçantes, certains analystes considèrent que l’hémisphère sud (l’Australie ?) est plus sûr que celui du nord.
Il faut se souvenir que le réchauffement de la planète frappera dans un futur proche. Le Gulf Stream31 pourrait s’éteindre, plongeant l’Europe dans un gel profond. Plus la Terre se réchauffe, plus l’évaporation marine est importante, donc il faut s’attendre à des ouragans du style de Katrina (à l’Ouest) et des cyclones (à l’Est – même si c’est fondamentalement la même chose), ainsi que des perturbations climatiques extrêmes partout.
Il y a une approche métaphysique aussi. Lynne McTaggart32, dans son nouveau livre « The Intention Experiment : using your thoughts to change your life » (L’expérience de l’intention : utiliser vos pensées pour changer votre vie) argumente, comme elle l’avait fait dans son ouvrage antérieur, « The Field » (Le Champ), que la conscience est un facteur qui peut affecter et qui affecte les événements de grande ampleur. Nous partageons chaleureusement cet avis. Les champs morphiques33 – gabarits et plans de manifestation qui doivent encore se réaliser - sont aussi invisibles que puissants et influents ; et la résonance morphique est aussi soumise à la force de la pensée34.
Il est aussi possible de « s'attacher » à un ligne temporelle optimale (la moins mauvaise)… Cependant il n’existe pas de mode d’emploi avec les moyens mécaniques pour y aboutir. Les méthodologies spirituelles comme les différentes formes de méditation ou de yoga, le bouddhisme, le soufisme et le chamanisme peuvent aider ici. (Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive et on peut inclure les religions majeures. La prière, si elle est correctement comprise et appliquée par un esprit mature et conscient, est certainement capable de faire des miracles.)
Les temps changent, et la conscience globale (en
réalité, un vaste champ morphique) croit progressivement.
La vraie question est : à quelle vitesse ? Le seul moyen
d’obtenir
un effort concentré est que les intentions fortes et optimistes
de chacun d’entre nous soient ajoutées au concept d’un
résultat positif. Et comme toutes sortes de gymnastiques
spirituelles et mentales, cela doit être réel : il ne faut
pas faire semblant.
Note de bas de page :
Bill Ryan and Kerry Cassidy |
|